• Photo

    BHNS jusqu'au Fuchs am Buckel

    Votes :   0   score : 1

    Je propose l'idée de mettre en place un BHNS (avec éventuellement prolongation de la ligne H jusqu'au Fuchs am Buckel) avec correspondance avec les lignes 30 et 72 et L6.

  • Photo

    navette dans la zone commerciale nord

    Votes :   0   score : 1

    Proposition de mettre en place une navette CTS pour permettre d'accéder aux différents magasins de la zone commerciale nord (avec correspondance avec les lignes 71, 74, 75 et 76 et L6)

  • Photo

    Mettre en place trottoirs et piste cyclable à la sortie sud du parc

    Votes :   0   score : 1

    Pour permettre aux piétons et cyclistes de rejoindre Illkirch depuis la sortie sud du parc d'innovation, trottoirs et pistes cyclables pourraient être aménagés, de la sortie au pont du canal soit 100 m de voirie. Aujourd'hui rien n'est aménagé et ce tronçon reste très dangereux pour ces usagers.

  • Photo

    Repenser le croisement pour les voitures

    Votes :   0   score : 3

    Aujourd'hui en venant de la route du Général de Gaulle, impossible de tourner vers la route de Bischwiller sans refaire tout le tour de la place de Haguenau, qui est elle même déjà assez fréquentée en heures de pointe sans cela.
    Repenser ce croisement devrait permettre d'éviter cette situation

  • Photo

    TRAM SCHILTIGHEIM

    Votes :   0   score : 1

    commencer la ligne a république, prendre le meme traces que la ligne B jusqu'au lycée kleber, puis :

    tourner a gauche avenue herrenschmidt
    faire une traces dans les jardin municipaux
    rue de patrie et leon ungemach (suppresion des garages, voie unique ou double)
    pour finir sur la route de bischwiller

  • Photo

    Plot électrique pour l'accès à la rue de l’école

    Votes :   0   score : 1

    La rue qui mène aux écoles maternelles et primaires a normalement un accès restreint pour les voitures aux heures d'ouvertures de l'école (matin, midi et soir). Accès non respectés par beaucoup de voitures. Des policiers sont là de temps en temps pour faire respecter cette règle mais ils ne sont pas toujours là. Si il y avait des plots électriques programmés, cela permettrait d'assurer cette règle de sécurité et libéreraient ces policiers plus utiles ailleurs.

  • Photo

    Création d'un nouveau pont.

    Votes :   0   score : 1

    Le pont actuelle (en arc), ne permet pas au personne en situation de handicap, au poussette et aux vélos de passé entre illkirch et le domaine de l'ill, il est donc important de sois : le remplacer ou laisser ouvert le pont de la VILLA 24h24-7J sur 7 pour une amelioration.

  • Photo

    Nouvelles navettes du port

    Votes :   0   score : 2

    Généralisation et création de nouvelles lignes de navettes desservant le port :
    - une ligne passant par la rue du Rhin Napoléon en connexion avec les lignes 2 et D / à terme avec la halte Port du Rhin du REM et la ligne F
    - une nouvelle ligne ou une ligne redirigent la ligne 14 de la rue de Périgueux vers la rue du Havre, en connexion avec les lignes 30 et 31 à Wattwiller et D à Aristide Briand
    Ces nouvelles lignes permettraient une desserte approfondie du port et de la zone logistique autour du bassin René Graff.

    La ligne 24 pourrait reprendre le tracé de la ligne 14 sur la rue de Périgueux puis prendre la rue de la Klebsau par l'allée Jacqueline Auriol et la rue du commandant François pour rejoindre son tracé initial. La station Rhiel serait abandonnée et la station Kiefer repositionnée au proche de l'espace Django pour une meilleure connexion au tram C et au coeur du quartier du Neuhof (mairie, espace Django, etc) suivant ce nouveau tracé.

    Ces deux nouvelles lignes pourraient fonctionner sur le principe du flexhop en journée (arrêt à la demande) et sur une desserte cadencée classique aux heures de pointes.

  • Photo

    Magistrale Piétonne Citadelle - Grande île

    Votes :   1   score : 0

    En poursuivant la réflexion sur l'extension du réseau piéton de Strasbourg, nous pourrions proposer une grande avenue dédiée majoritairement aux modes doux et aux transports en communs sur cet axe allant du parc de la Citadelle jusqu'à la grande île, et se connectant ainsi à cet autre projet de magistrale :
    https://strasbourg.debatomap2020.com/#magistrale-pietonne-place-du-corbeau-orangerie

    Cette piétonisation desservirait les quartiers commerciaux de la rue de Zurich et ses nombreux restaurant et cafés et permettrait une extension de ces activités commerciales et associatives jusqu'à une nouvelle place Grand Place de l'Esplanade s'ouvrant sur un centre commercial rénové, et le parc de la citadelle.
    https://strasbourg.debatomap2020.com/#grand-place-de-lesplanade
    https://strasbourg.debatomap2020.com/#un-nouvel-urbanisme-a-la-place-de-lancien-centre-commercial

  • Photo

    Utiliser la vidéosurveillance pour lutter contre les vols de vélo

    Votes :   1   score : 3

    Strasbourg est réputée pour être la capitale française du vélo, mais aussi celle des vols de vélo. De nombreux vols ont lieu chaque jour. Face à ce phénomène d'ampleur, beaucoup de gens ne portent pas plainte car ils imaginent que leur vélo ne sera jamais retrouvé et se content de racheter un vélo. Disons-le clairement, il y a un laxisme des autorités sur la question.

    Pourtant, si les autorités s'activaient vraiment, les auteurs de vols de vélos pourraient être retrouvés facilement dans les quartiers du centre et aux environs. Pour cela, il suffirait d'utiliser les nombreux caméras de vidéosurveillance sur la voie publique.

    Exemple : Jean arriver à 20h devant un cinéma, il attache son vélo à un arceau. À 22h30, après la séance, il constate que son antivol a été scié et que son vélo a été volé. Or, il se trouve qu'il y a une caméra de surveillance dans la rue.
    Si la police municipale regardait les images enregistrées entre 20h et 22h30, elle pourrait identifier le voleur et savoir là où il est passé. Cela favoriserait les enquêtes et l'interpellation des récidivistes. La police municipale fait déjà de la vidéo-verbalisation pour le stationnement, alors pourquoi ne pas utiliser ce même outil pour lutter contre les voleurs de vélos ?
    https://www.youtube.com/watch?v=W1D8YtoVX40

    Punir les voleurs de vélos, cela fera diminuer les vols, et ça favorisera les modes doux. Pourquoi ? Parce que beaucoup de gens prennent la voiture ou le tramway parce qu'ils ont peur des vols de vélos. Pour certains, c'est arrivé trop de fois.
    Il faut cependant poser quelques conditions :
    - les images doivent être conservées une semaine et pas simplement 48h
    - la police doit accepter les plaintes pour vols de vélos
    - le propriétaire de vélo doit être incité à fournir un justificatif d'appartenance pour éviter les plaintes illégitimes.

    Moins de vols de vélos, ça veut dire davantage de cyclistes potentiels !

Voir Plus Photo loading