• Photo

    Végétaliser les berges de l’Ill

    Votes :   0   score : 1

    Végétaliser certaines berges de l’Ill ( dans tout Strasbourg ) à l’aide de bordures ou de radeaux flottants plantés d’espèces aquatiques locales à l’image du canal du Heyritz ( pour les bordures) ou le canal St Martin à Paris ( avec des radeaux flottants créés par une association de revegetalisation urbaine cf http://natureandus.org/)
    L’utilisation de plantes locales réduit fortement l’entretien et permet la création d’un biotope offrant un abris aux oiseaux et poissons, ainsi que des propriétés dépolluantes grâce aux microorganismes sur les racines.

  • Photo

    Composteur collectif E3

    Votes :   0   score : 1

    Les déchets verts produits par chacun sont une ressource potentielle pour créer du compost, et leur valorisation permet aussi de diminuer ses déchets.
    Dans l'E3, plus de 10 000 personnes mangent leur déjeuner, sans compter les étudiants, restaurateurs, hotels, etc... un potentiel énorme pour un composteur collectif !!
    A défaut de structure qui pourrait encadrer cela, la municipalité doit prendre le sujet en main, créer les quelques infrastructures et surtout informer/organiser

  • Photo

    Création d'un parc

    Votes :   0   score : 1

    Création d'un parc aménager et ou d'une aire de jeu en achetant les terrains entourer en Blanc.

  • Photo

    Energie solaire

    Votes :   0   score : 1

    Sur le dessus du Parking du SIMPLY, se trouve un grand espace : le Parking, si il est recouvert cela permettrait : une création d'énergie propre et de place ombragée.

  • Photo

    (nouveau) Jardin des rives

    Votes :   0   score : 1

    Aménager un jardin pédagogique autour de la flore et de la faune des rives de l'Ill, en laissant place à une régulation naturelle de l'espace vert.

  • Photo

    Couverture de la N2350 pour étendre la ceinture verte

    Votes :   0   score : 2

    Nous pourrions mener des études pour enterrer une partie de la N2350 (si nous la conservons à long terme) et la recouvrir avec un nouveau grand espace vert reliant la place de Haguenau, le nord de la Neustadt, le sud de Schiltigheim et le Wacken.

    Il permettrait d'ajouter au parc de l'hôpital du CMCO, et au parc du Château l'espace vert bordant la route et les jardins familiaux, et ainsi créer un premier grand espace vert pour le quartier des rives de l'Aar.
    Il faudrait des ouvertures dans les alignements d'arbres longeant l'avenue pour redonner accès au rives de l'Aar sur une plus grande partie de son linéaire et créer de une nouvelle perspective depuis l'avenue Herrenschmidt.

    Ce grand parc serait un atout pour le nouveau PEX qui arrivera dans la prochaine mandature.

    Par ailleurs nous pourrions profiter de ce nouveau grand parc pour réfléchir à un renouvellement des quartiers alentours en rénovant la place de la rue Albert Calmette, aujourd'hui un parking, en proposant aux habitants une requalification de leur quartier en éco-quartier et en partenariat avec l'hôpital envisager de nouvelles pratiques écologiques quotidiennes et de médecine.

    La terre retirée pour creuser le tunnel pourrait notamment être utilisée dans la rénovation énergétique ou dans la construction de nouveaux bâtiments.

  • Photo

    Améliorer la propreté des trottoirs

    Votes :   0   score : 5

    Etat catastrophique dû aux incivilités de certains propriétaires de chiens !
    Inciter à une changement de comportement par la mise en place de panneaux, de sacs à déjections et de poubelles

  • Photo

    Re-végétalisation de l'avenue Herrenschmidt

    Votes :   1   score : 4

    Le nombre d'arbre à l'entrée de cette avenue n'a cessé de baisser, au profit de places de parking sauvages pour les différents salons qui ont lieu dans les bâtiments alentours. Je propose une re-végétalisation de l'entrée où les arbres ont été enlevé (voir première image satellite, arbres enlevés entourés en rouge) ainsi qu'une végétalisation au niveau du carrefour où se trouvent des espaces d'herbe sans aucun aménagement (voir seconde image)

  • Photo

    verdir la ligne de tram

    Votes :   0   score : 10

    engazonner la ligne de tram sur de Molsheim pour absorber le bruit et apporter un peu de fraicheur en été

  • Photo

    Réouvrir le jardin du Palais du Rhin au public

    Votes :   0   score : 14 - Commentaire : 1

    ce parc était ouvert au public pendant plus de 50 ans. Fermé pour cause de travaux -aujourd'hui achevés- il n'a pas été ré ouvert.

    Nous proposons un accord entre ville et DRAC par une convention gagnant /gagnant

    Ce serait intelligent, et économe de l'argent public, de rendre accessibles les-rares- espaces verts existant en Centre Ville avant d'en réaliser de nouveaux sur un espace contraint


    Signez la pétition : https://www.change.org/p/drac-pour-la-réouverture-du-parc-du-palais-du-rhin
    Adresse: 2 place de la République, République, Strasbourg

Voir Plus Photo loading